Communiqué de presse sur l'affaire Rioufol / Fogiel

0

Pour diffusion immédiate- Le 31 Octobre 2012 le CCIF lançait sa campagne de communication contre l'islamophobie “Nous Sommes “Aussi” La Nation” suscitant un refus d’affichage de la part de la RATP et des propos injurieux et diffamatoires proférés lors de l’émission “On refait le monde” diffusée sur la station RTL  le 15 novembre 2012 de 19h15 à 20h00

Le CCIF avait donc décidé de poursuivre l'animateur Marc Olivier Figiel pour injure et son invité Ivan Rioufol pour diffamation et injure. 

“...Ce Collectif est en train de démontrer ce qu’on reproche précisément à cet islam radical (…) Ils refusent de s’intégrer dans la mesure où ils présentent des femmes qui affichent leur religiosité (…) et naturellement ils s’approprient la nation à travers ce slogan (…) Et ça donne un argument à tous ceux qui disent qu’il y a effectivement une sorte de grand remplacement”.

Marc Olivier Fogiel de continuer: “Ils devaient être en ligne avec nous ce Comité mais Ivan Rioufol ils viennent de nous dire que vous leur faisiez peur.” et, traitant le CCIF de “lâche” et faisant référence aux personnes figurant sur l’affiche “Peut-être que s’il y avait eu des musulmans, pas aussi typés ? Pour dire les choses comme elles sont.” 

L’audience aura lieu Lundi 7 Septembre 2015 à 9h devant la 17è chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris.

Le CCIF est encore en droit de refuser d’assister à une émission et rappelle que l’islamophobie est définie par l’ensemble des attaques contre les personnes et les institutions en raison de leur appartenance réelle ou supposée à la religion musulmane. 

Le CCIF ne manquera pas de vous tenir informés du déroulement de l’audience de jugement.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

© 2016 CCIF. Tous droits réservés.