Les mercredis de l'IESR avec Jean Baubérot & Catherine Kintzler

1

Ce mercredi 30 septembre se tiendra une conférence réunissant Jean Baubérot, auteur du livre Les sept laïcités françaises, et Catherine Kintzler, auteur de l’ouvrage Penser la laïcité, autour de ce sujet complexe et omniprésent dans la politique française actuelle qu’est la laïcité.

Est-elle fidèle à l’idée originelle?

Représente-t-elle un danger pour l’unité et pour les minorités ?

Ils en discuteront face à Philippe Gaudin et Marie Perret, demain, à 18h00, dans l’auditorium de l’EPHE Bâtiment Le France.

Jean Baubérot est un fervent défenseur de la laïcité telle que pensée en 1905, et n’a de cesse de tenter de la réhabiliter en mettant en avant la confusion qui règne actuellement sur ce concept aujourd’hui massivement détourné de ses objectifs premiers.

Ce dimanche, au Festival le Monde, il intervenait aux côtés de Madame Lila CHAREF, notre Responsable juridique, rappelant sans cesse le véritable sens du terme de laïcité et la réalité des discriminations ​à l'école. En particulier la traque aux jupes longues.

Il est important que nous nous déplacions pour assister à cette conférence afin de soutenir l’un des rares auteurs et universitaires aussi spécialisés et lucides sur le sujet.

Il est primordial que nous soyons tous unis face à l’islamophobie et que nous nous mobilisions pour soutenir ceux qui font avancer le combat à nos côtés.

Nous comptons sur vous.

Ensemble nous sommes plus forts.

Commentaires

Bonjour, Existe-t-il un enregistrement vidéo ou audio de cet échange. Ou bien un compte rendu. Merci d'avance.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

© 2016 CCIF. Tous droits réservés.