Ivan Rioufol ou l’art et la manière de se rattraper aux branche quand il n’y a pas d’arbre

7

Vendredi 21 avril, l’éditorialiste du Figaro Ivan Rioufol avait affirmé sur CNews que « 27 % des Français musulmans se réclamaient au bout du compte de l'idéologie de l'État islamique et 50 % des jeunes musulmans des cités », en citant une enquête de l'Ifop pour l'Institut Montaigne.

Le CSA a décidé d’instruire un dossier après avoir reçu une quarantaine de signalements.

Si vous aussi vous voulez définitivement perdre en crédibilité et révéler votre islamophobie suivez ces étapes :

1/ Trouvez une enquête « géniale » de l’institut Montaigne  « Un islam français est possible » datant de 2016 en ne reprenant que les mots qui vous intéressent : « jeunes », « cités », « musulmans », « charia ».

2/ Une fois votre sélection de mots effectuée, assemblez-les pour faire des raccourcis afin d’obtenir un terme encore plus fort : DAESH.

3/ Partagez sur Twitter un extrait de votre livre (au titre léger « La Guerre civile qui vient ») pour jouer les avant-gardistes : « moi, sans source, je l’avais déjà écrit » 

4/ Attendez un attentat pour venir sur un plateau télé et déclarer : « 50% des jeunes musulmans de cités se réclament de l’idéologie de Daesh. »

 

5/ Si vous vous faites reprendre lamentablement sur Twitter. Ne désesperez pas. Essayez de vous convaincre que ce sont des islamo-fascistes.

 

6/ Si vous sentez le vent tourner, quittez le costume d’avant-gardiste sur le ton « c’est pas moi, c’est eux » :

 

7/ Tout en essayant quand même de vous persuader du bien-fondé de votre raccourci :

 

8/ Et quand votre erreur est confirmée par l’institut Montaigne, respirez, et maintenez que de toute façon ce sont eux qui manquent de précisions (bah oui, « charia », « état islamique » c’est tout pareil)

 

9/ Et si l’institut Montaigne répond à vos demandes de précisions ne vous remettez SURTOUT pas en question, changez d’avis: l’enquête que vous trouviez géniale est finalement « nulle ».

 

Vous pouvez encore participer à la mobilisation en remplissant le formulaire du CSACi-dessous les informations nécéssaires :

Type de média: Télévision

Nom du média : CNews

Titre de l'émission: L'heure des pros

Date de l’émission : 21/04/2017

Horaire de l’émission : 09H00

Tag(s): 
Tag(s): 
Tag(s): 
Tag(s): 
Tag(s): 
Tag(s): 
Tag(s): 
Tag(s): 

Commentaires

Propos extrêmement grave en faisant des amalgames et stigmatise une communauté
Propos idnamisible propos dangereux
J'espère que le CSA mettra en garde les personnes qui diffusent des fausses informations à la télévision pour créer l'amalgame et effrayer les gens.
pourriez vous sanctionner de façon exemplaire des propos du haine absolu enncers la communauté musulmane et qui sont d'une dangerosité extrême. en effet a une époque où la france souffrent de multiples attentats affirmer de façon mensongère que 50% des jeunes seraient favorable à daesh ou EI est une faute grave mais parfaitement volontaire de la part de rioufol ceci juste avant les élections combien de temps encore devrons nous supporter ces mensonges répétés sans une réaction FORTE de votre part cordialement Mr RECHID
Merci de prendre les sanctions nécessaire à l'encontre de ce conard et tout ceux qui nous traitent de terroristes!
Et lui, qui représente t il ? Suivez mon regard....
Jusqu'à quand allons nous supporter des pseudo 'experts' qui crachent leur haine, leur venin sur une grosse partie de la population française, pour leur motif que l on soit de confession musulmane? Les médias en invitant ce genre d extrémiste attisant la haine entre les gens, sont complices. Répugnant.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

© 2016 CCIF. Tous droits réservés.